Darren Benson, directeur de l’English Manor, est filmé par l’équipe de journalistes de France 3.
L’English Manor présenté à la télévision française
5 Jul 2021, 13:12 by Kate Moore
Notre programme innovateur d’immersion en anglais au Château de la Baudonnière, en Normandie, a été présenté aux informations à la télévision française !
L’équipe de journalistes de France.tv a passé une journée à suivre un groupe scolaire venant du collège du Sacré-Cœur, à Domfront en Poiraie, tandis qu’ils participaient au programme English Manor au château.
Le reportage inclut une interview avec le directeur du château, Darren, et également le personnel et des élèves de l’école.
Vous pouvez regarder le reportage ici (l’English Manor est présenté à 9 minutes 30 secondes).
Le programme English Manor devrait être maintenu
Le programme English Manor s’avère tellement populaire et nous nous attendons à ce qu’il devienne permanent au château, même lorsque les restrictions de voyage dues au Covid seront levées.
Les écoles nous disent qu’elles ont peur que les nouvelles règles imposées après le Brexit empêchent les groupes scolaires français d’entrer au Royaume-Uni avec une carte d’identité et que cela rende les voyages scolaires dans le pays hors de prix.
Rencontrez un groupe scolaire britannique
Par tradition nous avons accueilli des groupes scolaires anglais au Château de la Baudonnière où ils profitent d’une semaine en immersion pour apprendre le français. Mais les restrictions de voyage dues au Covid ont empêché les écoles de voyager depuis le Royaume-Uni depuis mars 2020.
Nous comptons ajouter une option d’échange scolaire au programme English Manor, une fois que les groupes scolaires britanniques pourront revenir au centre. Grâce à cet échange, les apprenants en anglais pourront rencontrer les groupes qui voyagent depuis l’Angleterre et travailler avec eux lors d’une activité sur site pendant leur séjour, afin de créer une expérience « anglaise » plus authentique.
En savoir plus sur notre programme English Manor au Château de la Baudonnière.